La peau à l’odeur d’huiles essentielles

La peau à l’odeur d’huiles essentielles

Pour retrouver une peau souple mais ferme, en plus des huiles essentielles (HE) dont je vais vous parler, offrez à votre foie des aliments qui lui font du bien : artichaut, pissenlit, céleri branche, carotte, radis noir, olive, curcuma, fruits, … Et aussi de l’eau : environ 1,5L par jour, la moins minéralisée possible (résiduts à sec à 180°C inférieur à 200, voir moins de 50mg/L) et des tisanes de thym, romarin, cassis, …

Si la peau est le reflet de l’état de santé du foie, elle est aussi de la santé en général. Voici sept règles pour retrouver ou conserver un teint lumineux:

– Adopter une alimentation harmonieuse qui vous convient : en plus des minéraux, vitamines, oligo-éléments, pensez aussi à consommer tous les jours 2 à 3 cuill à soupe d’huile végétale de première pression à froid, si possible bio.

– Cesser de fumer : le tabac agit, comme les UV, en produisant des radicaux libres et en stimulant la production d’enzymes responsables des rides.

– Evitez l’alcool

Oxygénez vous, prenez l’air, aérez votre peau

– Ne surchargez pas votre peau de crème le soir, laissez la respirer autant que possible. Vous pouvez utiliser de l’eau florale de rose ou de lavande pour la rendre douce et soyeuse.

– Favorisez un bon sommeil en vous préparant un parfum d’huiles essentielles relaxantes à respirer pour se libérer du stress de la journée (orange douce, géranium bourbon, ylang ylang…)

– Aidez vous de certains compléments alimentaires comme l’urucum, puissant anti oxydant et anti radicaux libres naturel grâce à sa teneur en bêta-carotène et sélénium (100 fois plus de bêta carotène que dans la carotte). On en trouve en poudre, à mélanger avec un peu d’huile végétale de jojoba puis à appliquer sur la visage. Ou bien en comprimés, à prendre par voie interne. Attention il ne remplace pas une crème solaire.

Recette BELLE PEAU

Dans 3 cuillères à soupe d’huile végétale de rose musquée ou de macadamia:

–  7 gouttes d’HE de géranium, 5 gouttes d’HE de bois de rose, 3 gouttes d’HE de lavande, 3 gouttes d’HE de vétiver. Mélange pour une peau avec plus d’éclat.

Recette SOMMEIL AGITE

Dans 3 cuillères à soupe d’huile végétale de millepertuis :

– 7 gouttes d’HE mandarine rouge, 5 gouttes d’HE de néroli, 3 gouttes d’HE de cèdre de l’Atlas. Appliquer 2 gouttes de ce mélange sur le plexus solaire et les poignets durant vos nuits sans sommeil.

Recette ANTI STRESS

Dans 3 cuillères à soupe d’huile végétale de noyau d’abricot :

– 7 gouttes d’HE de bergamote, 5 gouttes d’HE de mandarine rouge, 3 gouttes d’HE de marjolaine. Appliquez 2 gouttes de ce mélange sur le plexus solaire et les poignets 2 à 3 fois par jour selon l’envie et les besoins.