Le chou kale : comment le cuisiner en super aliment?

Le chou kale : comment le cuisiner en super aliment?

Le chou kale fait parti des légumes crucifères comme la roquette, le chou, le cresson… Riche en vitamines K, A et C et en minéraux comme le manganèse et le fer, il détient de réelles propriétés “santé” : réduit le taux de cholestérol, anti inflammatoire, …

Voici une recette pour recevoir pleinement ses propriétés.

Le Hachis de kale et haricots pour 1 personne

Ingrédients: 40g de chou kale (retirez la grosse tige) émincé finement, 1 cuill à soupe d’huile d’olive, 1/2 gousse d’ail, 1 cuill à soupe de chapelure, 1 cuill à soupe de noisettes hachées finement, 1 cuill à soupe de graines de tournesol, jus d’1/2 citron, 1 pincée de piment de Cayenne, 3 cuill à soupe de persil haché, 3 cuill à soupe de parmesan râpé, fleur de sel, poivre noir, 100g de haricots blancs cuits ou en conserve, rincés et égouttés

Faire cuire le kale à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit tendre. Réaliser la panure : faire chauffer l’huile dans une poêle et faire revenir l’ail, la chapelure, les noisettes, graines de tournesol. Faire revenir jusqu’à ce que l’ensemble soit croustillant. Ajouter le citron, le piment de Cayenne, le persil, sel et poivre. A part, faire revenir les haricots blancs quelques minutes pour qu’ils soient dorés. Ajouter le chou kale, mélanger délicatement et arroser de jus de citron. Assaisonner et servir les haricots et le kale avec la panure et le parmesan.

Régalez vous !