Se minéraliser avec la prêle !

Se minéraliser avec la prêle !

La silice, primordiale à l’assimilation des minéraux surtout du fer, zinc, potassium et phosphore ! La silice est l’élément de base des tissus. Et la prêle concentre beaucoup de silice, bingo 👍🌱🍃 !

Vous trouverez la prêle en plante sèche à infuser pour une boisson chaude, en salière pour saupoudrer sur vos salades ou en complément alimentaire.

Vous pouvez associer prêle et ortie qui elle aussi contient de la silice et vous aidera à vous minéraliser, en plus de votre équilibre alimentaire.

Une boisson fraîche pour l’été !

Une boisson fraîche pour l’été !

L’été est chaud, votre consommation en eau doit augmenter pour satisfaire vos besoins hydriques. Vous mangez plus de fruits et légumes crus, c’est bien, profitez de la saison ! Votre corps a aussi besoin d’apport en eau de boisson. Le thé est diurétique et le café laxatif, donc vous perdez plus d’eau que vous en consommez.. Vous pouvez continuer à en boire (raisonnablement) mais vous ne pouvez pas les compter dans vos apports hydriques…

Une idée pour varier du goût de l’eau et vous donnez de l’énergie :

1 litre d’eau du robinet + 1 concombre coupé en rondelles + 10 feuilles de menthe + 1 citron pressé et quelques rondelles + 1 cuillère à café de gingembre moulu (ou 1 morceau frais). Mettez tous les ingrédients dans une carafe en verre, laissez reposez au frais une nuit et buvez la boisson le lendemain.

C’est frais, bon, hydratant !